Banque Entreprise

Un ancien pirate de CB invente un anti skimmer

Après son arrestation et un séjour en prison, un pirate informatique invente un nouveau système contre le piratage de données bancaires. Un ancien pirate informatique roumain, spécialisé dans le piratage de données bancaires via des skimmeurs, vient de mettre sur le marché une invention de son cru. L’outil est un système de protection contre le skimming, le piratage de votre carte bancaire via un distributeur de billets piégé.

Valentin Boanta, 33 ans, avait été arrêté en 2009. Il vient d’inventé un nouveau dispositif qui empêche les vols de données bancaires via un GAB, un guichet automatique de billets. Valentin Boanta a déclaré à l’agence de presse Reuters que son arrestation le rendait heureux parce qu’il avait pu se soigner de son addiction au piratage informatique « C’était comme une drogue pour moi« .

Le système inventé par l’ancien skimmeur, baptisé Secure Revolving System-SRS, est financé par une société de Bugarest, MB Telecom. A noter que cette société roumaine, connue aussi sous le nom de MB technology, est spécialisée dans les scanners. En 2012, MB a remporté un prix pour un scanner d’avion. En 2009, elle remportait le même prix pour un scanner à camion.

Selon l’ambassade américaine basée à Bucarest, les pirates roumains auraient volé environ 1 milliard de dollars aux américains en 2012. A noter que l’ancien pirate est toujours en prison. Il a écopé de 5 ans pour avoir créé et revendu des skimmeurs à la mafia locale.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets