Android Chiffrement cryptage Cybersécurité Sécurité Smartphone

Vuvuzela, le système qui permet de cacher ses SMS

Collusion des application Télécoms contre cybercriminalité smartphone

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) annonce avoir créé un système permettant de cacher et sécuriser ses SMS.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) est connu pour être un nid de chercheurs de grands talents. Une école qui dépose de nombreux, très nombreux brevets provenant de projets d’études. Des chercheurs du MIT viennent d’indiquer avoir mis au point Vuvuzela, un système qui permet de protéger de toute lecture un SMS. Pour les « inventeurs », Vuvuzela serait plus sécurisé que TOR. Avec le Laboratoire d’Intelligence Artificielle (CSAIL), le MIT a développé ce système qui permettra d’échanger des messages sécurisés. La technique reprend l’idée des trompettes Vuvuzela. Faire du bruit, via de nombreux nœuds de connexions.

Bref, Vuvuzela sera-t-il le système qui sécurisera les SMS comme le fait, pour les mails, le système ProtonMail. En juillet 2015, les mêmes chercheurs, secondés par ceux de l’Institut de recherche informatique Qatar (qcri) avaient démontré les failles de TOR lors de l’Usenix Security Symposium.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets