Cyber-attaque Fuite de données ID Identité numérique Leak Piratage

500.000 dollars contre 32.000 mails d’Hillary Clinton

Un pirate informatique propose 32.000 courriels électroniques d’Hillary Clinton au plus offrant. Mise à prix : 500.000 dollars.

La campagne pour les présidentielles américains fait rage, sur scène et sur Internet. Un pirate informatique annonce avoir mis la main sur 32.000 courriers électroniques appartenant à la candidate Hillary Clinton. Il a mis à prix cette base de données privée pour la modique somme de 500.000 dollars. Il annonce que le contenu est une mine d’or.

L’ancienne secrétaire d’Etat a-t-elle du soucis à ce faire ? Le corbeau explique que l’équipe de Clinton a pensé à effacer la poubelle, les mails reçus… du webmail privé d’Hillary… mais a oublié d’effacer le dossier des messages envoyés. Bilan, les données auraient été retrouvées en nombre, dont des informations sur la France et d’un otage Français en Algérie. « Si ces courriels sortent dans le domaine public, Hillary devra faire une croix sur sa candidature à la présidentielle car elle pourrait mettre la sécurité nationale de notre pays en danger. » souligne le pirate au journal Radar Online. En juillet 2015, le FBI avait lancé une enquête sur une possibilité de piratage du serveur mail d’Hillary Clinton. La dame utilisait son compte privé pour envoyer des courriels. Des messages non classifiées avait-elle alors précisé.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets