Chiffrement cryptage Cybersécurité Mise à jour Patch VPN

NoLimitVPN, la petite start-up qui monte

Le fournisseur Français de VPN, NoLimitVPN, propose un nouveau service de type Firewall As A Service, explication.

Sécuriser ses surfs avec un VPN est devenu une obligation aujourd’hui. Cela permet de protéger ses navigations numériques du regard malveillant de personnes non autorisées. La start-up Française NoLimitVPN (Nicolas THIBAUT, fondateur et expert en cyber-sécurité/cyberdéfense, Didier THIBAUT directeur marketing et commercial et Lucas PHILIPPE consultant en cybersécurité/cyberdéfense) viennent de rajouter une nouvelle corde à leur arc, un Firewall As A Service. Explication.

DataSecurityBreach.fr – Qu’est ce qu’un Firewall As A Service ?
NoLimitVPN – Le concept de « Firewall As A Service » est nouveau et vient s’ajouter aux nombreux services disponibles dans le Cloud (SaaS, IaaS, etc). L’objectif est de supprimer des investissements initiaux élevés en dématérialisant une solution existante (tel qu’un pare-feu Sophos ou Netasq). Concernant les entreprises, un autre avantage est d’offrir une solution évolutive, qui les accompagne au cours de leur développement en s’adaptant très rapidement aux différents besoins (sans avoir de frais de mise à jour par exemple). Enfin notre solution de protection est transparente pour l’utilisateur final, les attaques sont stoppées en amont des appareils (et même en amont du réseau interne).

DataSecurityBreach.fr – Pourquoi vous orienter vers cette idée ?
NoLimitVPN – NolimitVPN existe maintenant depuis presque 2 ans et nous avons souhaité faire évoluer notre service VPN en un service de protection innovant.
Lors de notre participation au Kaspersky Security Startup Challenge 2015 (Ils ont fini 3ème, NDR), nous avons longuement réfléchi à des améliorations qui pourraient rendre notre service unique. En intégrant un pare-feu au service VPN, nous avons pu ajouter un niveau supplémentaire de sécurité tout en conservant tous les autres fonctionnalités.

DataSecurityBreach.fr – Qu’est ce que cela peut apporter à une entreprise ? Un particulier ?
NoLimitVPN – Nous offrons une couche de sécurisation complémentaire à un antivirus standard. En effet, notre service propose une protection proactive contrairement aux antivirus qui agissent généralement de manière réactive (une fois que la menace s’est introduite). Le service fonctionne comme un filtre de sécurité sur votre trafic Internet, bloquant tout ce qui pourrait être dangereux pour votre environnement informatique. Un particulier, comme une entreprise, est ainsi caché derrière ce filtre (diminuant les risques d’attaques directes).

DataSecurityBreach.fr – Intéressant, le rapport d’attaques. Qu’est ce qu’il découle de ce rapport, les attaques les plus courantes ? Les plus étonnantes ?
NoLimitVPN – Après plusieurs mois en phase bêta, nous avons constaté que la majorité des menaces sont des attaques phishing ou des sites hébergeant des fichiers malveillants. Nous bloquons également plusieurs serveurs de contrôle, ce qui permet à chaque utilisateur d’être protégé même si un appareil a été transformé en botnet (car les communications avec les serveurs de contrôle sont bloquées). Enfin, il est important de préciser que nous collectons seulement les logs d’activité du trafic de nos serveurs pour avoir des statistiques afin de garantir un anonymat absolu et une confidentialité totale à nos utilisateurs.

1 Comment
  1. Arf 4 ans ago

    Et toujours pas d’OpenVPN chez NoLimitVPN.
    Donc pour moi, la petite start-up peut monter mais sans moi…

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets