Cyber-attaque DDoS Leak Piratage

6 connexions sur 10 signées par un robot

Les bots, des machines contrôlées pour agir sur le web en mode automatique, produiraient plus de 60% des connexions sur Internet. La société Incapsula, spécialisée dans la sécurité informatique, vient d’annoncer dans une étude réalisée par ses équipes que 61,5% des connexions sur Internet seraient produites par des bots. Seul 38,5% d’humains derrière la souris (49% en 2012). Une hausse de plus de 21% par rapport à 2012 (51%).

Dans les bots, de très nombreux spiders des moteurs de recherche, l’armada de Google en tête. L’étude Incapsula indique que les « gentils » bots sont en augmentation par rapport aux « vilains » bots (31%). Les robots informatiques pirates lancés à partir d’ordinateurs « infiltrés », les zombis, et contrôlés à distance par des pirates grimpent eux aussi de 31%.

L’étude se penche sur 90 jours de trafic visant 20 000 sites de clients de cette société américaine. Si l’augmentation est évidente, il ne faut cependant pas trop vite crier au tsunami automatisé (Cela ne concerne que leurs clients, mais donne une petite idée de la mode numérique du moment).

31% des bots sont toujours malveillants, mais avec beaucoup moins de spammeurs.

1 Comment

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets