Chiffrement cryptage Cybersécurité Entreprise VPN

Bloquer TOR, un idée de la X-Force d’IBM

Les chercheurs en sécurité d’IBM suggèrent que les entreprises bloquent le trafic crypté et anonyme de TOR.

Les chercheurs en sécurité du groupe X-Force d’IBM ont suggéré aux entreprises de bloquer tout le trafic crypté et anonyme qu’ils reçoivent par le biais du réseau TOR. Un blocage pour se protéger, mais aussi, explique la X-Force, pour ne pas se rendre responsable de cyber-attaques, de la distribution de logiciels malveillants, ou de la transmission de matériel criminel.Le troisième rapport trimestriel publié par la X-Force Team ne fait pas dans la demi-mesure. TOR est devenu le diable.

Le réseau TOR a été initialement conçu en 2004 par le département de recherche de la Marine Américaine. Mission, fournir aux responsables de l’US Navy un réseau sécurisé pour l’anonymisation de leur trafic Internet.

Le rapport de sécurité de la X-Force Team révèle que le réseau TOR est utilisé pour effectuer de nombreuses attaques. Des attaques qui augmentent, d’année en année. De janvier 2015 à mai 2015, près de 200.000 actes malveillants provenaient du réseau TOR, et uniquement pour les États-Unis.

X-Force a énuméré quelques-unes des mesures que les entreprises doivent prendre pour ne pas devenir des complices, involontaires, de ces attaques. Dans la liste, interdire l’utilisation des services de proxy chiffrés non approuvés ou encore que chaque réseau doit être configuré de telle sorte qu’il rejette automatiquement toute demande de connexion en provenance de n’importe quel réseau anonyme.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets