Base de données Chiffrement cryptage Cyber-attaque Cybersécurité Entreprise Fuite de données ID Identité numérique Leak Piratage Vie privée

1,5 million de comptes volés sur le site KM.RU à la suite d’un piratage politique

fuite massive Psychology of Passwords

Piratage – Le portail Russe KM.RU piraté. L’auteur indique avoir volé 1,5 million de données pour soutenir l’Ukraine.

Le portail Russe KM.RU propose un service de webmail. Ce service de courriel a été la cible d’une attaque informatique qui est annoncée comme une action politique par son auteur. Le pirate, qui se baptise Cyber Anak, explique sur Internet que les données ont été volées en juillet 2015. Il souhaitait les diffuser après qu’un avion Ukrainien se soit écrasé. Un missile Russe avait été pointé alors du doigt comme la raison de ce mystérieux incident. « La raison qui me pousse à diffuser ces données aujourd’hui [mars 2016] (…) je proteste contre la politique étrangère de la Russie en ce qui concerne l’Ukraine. » Dans les données volées, j’ai pu constater les dates de naissance, adresses mails, emplacements géographique, adresses mails de secours, questions et réponses de sécurité, pseudonymes… d’1,5 millions d’utilisateurs Russes.

3 Comments
  1. Tac 4 ans ago

    Bonjour,

    Petite erreur dans l’article au niveau de la date annoncée, vous avez marqué: « les données ont été volées en juillet 2016 »

    Je pense que c’est en juillet 2015.

    Cordialement.

    • Damien Bancal 4 ans ago

      Merci 🙂 corrigé !

  2. Romain 4 ans ago

    Mars 2016 ? Juillet 2016 ? Billet futuriste ?

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets