Base de données Chiffrement cryptage Cybersécurité Entreprise Espionnae Fuite de données ID Identité numérique Particuliers Vie privée

Des données de pharmacies diffusées en raison d’une erreur de codage

hygiène informatique juges santé patients loueurs de voitures

Fuite de données pour les pharmacies de l’enseigne de grande distribution américaine Wal-Mart. Une erreur de codage et de cookie donnait accès aux informations des clients patients.

Une erreur de codage, c’est le risque de l’informatique et de n’importe quel système numérique. La sécurité informatique à 100% n’existera jamais, et les fuites de données existeront toujours, surtout que nous fournissons de plus en plus d’informations que nous ne maitrisons plus du tout ensuite.

L’enseigne de grande distribution américaine Wal-Mart Stores INC vient de confirmer une fuite de données concernant ses pharmacies. Une erreur de codage qui permettait d’accéder aux dossiers des clients et patients. « Nous avons eu une erreur de codage dans un de nos logiciels, indique le service presse. Un bug qui a couru sur une période de 72 heures ».

Un bug plutôt gênant. Du 15 au 18 février 2016, il suffisait de se connecter en même temps qu’un autre utilisateur pour accéder aux données de ce dernier. La faute à la gestion des cookies qui se partageaient. « Nous avons agi rapidement pour résoudre le problème une fois qu’il a été découvert. » Une fuite qui donnait accès à de nombreuses informations : nom, adresse, date de naissance et l’historique des prescriptions. Heureusement, les utilisateurs n’étaient pas en mesure de voir les numéros de sécurité sociale ou encore les données bancaires. Des informations cependant suffisantes pour des dealers à la recherche de médicaments vendus uniquement sur ordonnance. Médicaments plus faciles à voler chez un particulier que dans une pharmacie !

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center