Chiffrement cryptage Cybersécurité Hacking Linux

Cracker 350 milliards de mots de passe par seconde

Un chercheur en informatique met en place un ordinateur capable de cracker 350 milliards de mot de passe par seconde.

Voilà un « crack jack » dès plus efficace. Imaginez ! Cinq serveurs, qui composent un cluster, capable d’égrainer des milliards de mots de passe en une fraction de seconde. Plus exactement, 350 milliards de mot de passe à la seconde.

Jeremi Gosney, le fondateur et PDG de Stricture Consulting Group a exposé son monstre, en Norvège, la semaine dernière, lors du Passwords 12 conference d’Oslo. Bilan, les possibilités de sécurité par mot de passe d’un Windows utilisant l’algorithme cryptographique NTLM (Il est inclus dans toutes les versions de Windows depuis Server 2003) ne tiendront pas 6 heures.

La machine est constituée de 5 serveurs et de 25 cartes graphiques AMD Radeon. Par conséquent, la machine peut essayer une étonnante combinaisons qui, en seulement 5.5 heures, est assez forte pour casser un mot de passe de huit caractères, contenant lettres majuscules, minuscules, des chiffres et des symboles. La solution hardware est secondée par le couteau Suisse dédié aux mots de passe ocl hash cat.

1 Comment

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets