Base de données Cybersécurité Entreprise Justice Mise à jour Social engineering

Des hôtels de luxe Français visés par un piratage informatique

monnaie dématérialisée prêts atmii

Je vous révélais, en décembre 2015, une attaque massive à l’encontre d’hôtels de luxe. Un piratage qui a visé, en France, Le Hyatt Regency Paris Étoile, le Hyatt Paris Madeleine et le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. Des stars dans les données volées ?

Après les Hôtels Sheraton, Hilton et Le Méridien, c’est au tour du groupe hôtelier Hyatt d’être la cible d’une attaque informatique. Des pirates ont infiltré les machines en charge de la gestion du système de paiement de ses sites Internet du groupe hôtelier. Hyatt vient de diffuser les conclusions de son enquête interne. 250 hôtels ont été piratés dans 54 pays. Une attaque massive entre le 13 août et le 8 décembre 2015. Trois hôtels Français ont été touché (du 13 août au 14 octobre 2015) : le Hyatt Regency Paris Etoile, le Hyatt Paris Madeleine et le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.

Alors qu’en décembre 2015, Hyatt indiquait ne pas savoir si des données bancaires avaient été touchées. Un mois plus tard, il a été confirmé le vol, via les terminaux de paiement de restaurants, spas, parking, réceptions… des noms, numéros de carte bancaire, dates d’expiration, CVV, codes de vérification interne.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets