LinkedIn
Vos identifiants de connexion LinkedIn piratés par phishing, malveillance locale, piratage de l’entreprise ? Pas de panique, le pirate ne pourra rien faire si vous avez installé la double authentification. Mode d’emploi.

Comme vous avez pu le lire plus d’une fois, une base de données volée par un pirate comprend, très souvent, login et mots de passe. Même si le password est chiffré, cela ne veut pas dire que ce dernier ne sera pas « crackable » aujourd’hui, via des outils libres et rapides d’accès. Ou demain, via des techniques non encore connues/découvertes. Si vous utilisez le service professionnel LinkedIn, il est possible d’utiliser la double authentification. Je vous conseille fortement de le faire. Pour cela, il vous est demandé de fournir votre numéro de téléphone. Ce dernier servira à recevoir un SMS avec un code de validation. Bilan, quand vous rentrez votre login et mot de passe sur LinkedIn, votre téléphone portable vous servira de seconde clé via ce texto.

Pour activer la vérification en deux étapes : Placez votre souris sur votre photo de profil en haut à droite de votre page d’accueil et sélectionnez « Préférences et confidentialité« . Cliquez sur l’onglet « Confidentialité« , icône du milieu, en haut de la page. Faites défiler jusqu’à la section Sécurité. Cliquez sur Vérification en deux étapes. Cliquez sur Activer pour modifier le statut de la vérification en deux étapes. Vous allez recevoir un code par SMS qui permettra de valider votre numéro de téléphone.

Même possibilité pour Yahoo! Dailymotion ou encore Microsoft.

1 Comment
  1. Fab 3 ans ago
    Reply

    Et du coup on donne notre n° de tél aux pirates. Ils en tireront plus d’argent. Cruel dilemme

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets