Chiffrement cryptage Cybersécurité Firewall Logiciels

Firewall applicatif : un premier rempart face aux pirates ?

chiffrement rgpd

Le filtrage applicatif par un firewall, un coupe feu numérique, permet-il aujourd’hui de filtrer les communications application de manière efficace ?

Pas de doute, aujourd’hui, faire l’impasse sur la sécurisation d’un réseau est une hérésie. Les exemples de piratages n’ont jamais été aussi nombreux. Il est temps aux entreprises, surtout pour les plus petites, de s’affranchir de l’idée que les problèmes de sécurité informatique n’arrivent pas qu’aux autres.  Gardez à l’idée que se n’est pas la taille qui compte pour le pirate, mais les données que vous possédez. Bref, parmi les sécurités à incorporer dans votre réflexion globale, un firewall applicatif, outil indispensable pour la sécurisation d’un réseau.

Pour en savoir plus, et vous orienter sur l’intérêt d’un tel outil, je vous invite à consulter les conseils proposés sur le site Advens. Vous y découvrirez comme fonctionne la prévention, par exemple des identifications automatiques des applications ou encore l’évaluation des risques, sans oublier les filtrages, les modèles de sécurité négatifs ou positifs et l’indispensable analyse comportementale.

« L’objectif de ce billet n’est pas de revenir sur les détails techniques des firewalls applicatifs, mais plutôt de faire le point sur leur usage en général et sur les bonnes questions à se poser pour en tirer un maximum de bénéfices. » Explique Advens. Un contenu qui revient sur les propositions des éditeurs de firewall « Ils proposent tous à peu près la même chose et mettent en avant les 5 bénéfices. » Des bénéfices que vous retrouverez sur l’analyse de l’entreprise spécialisée en sécurité informatique.

Bref, vous comprendrez rapidement l’intérêt d’être accompagné dans la mise en place de vos outils de sécurité informatique. Des hommes et des cerveaux, sont avant tout la meilleure des sécurités informatique. État des lieux, accompagnement, définition des politiques de filtrages. Bref, du pain sur la planche mais devenu indispensable aujourd’hui.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets