Chiffrement cryptage Cybersécurité Facebook

L’application Android de Facebook permettra de passer par TOR

session Alliance FIDO facebook

Je vous expliquais, en 2014, la mise en place par Facebook d’un lien Onion, une possibilité sécurisée  d’utiliser son Facebook en passant par TOR. Le réseau social va encore plus loins en proposant une future option TOR dans son application Android.

Vous souhaitez plus de confidentialité avec Facebook ? Vous aurez déjà la possibilité d’utiliser votre réseau social sur TOR, le réseau d’anonymisation. Facebook proposait déjà un url .onion pour profiter de la protection des nœuds TOR. D’ici quelques jours, Facebook va proposer une autre option pour les utilisateurs de son application Android. Le réseau social va intégrer Orbot dans sa prochaine application.

Orbot est une application proxy gratuite conçue par le Project Guardian. Le but du Orbot Facebook, veiller à ce que l’emplacement de l’utilisateur ne soit pas révélé. Une option qui est loin d’être négligeable, surtout pour les utilisateurs évoluant dans des pays interdisant Facebook ou qui surveille le réseau social d’un peu trop prêt. Il existe des logiciels permettant de chiffrer les conversations passées par Messenger de Facebook.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets