Cybersécurité ID Identité numérique Justice loi Particuliers

Le Dakota du Nord Autorise la police à utiliser des drones armés

La police du Dakota du Nord, aux USA, peut légalement déployer des drones équipés de pistolets paralysants et de gaz lacrymogènes.

« Sarah Conord ? » – La constitution américaine vient de voir une nouveauté intéressante que le législateur risque de débattre lors de la campagne présidentielle américaine. Faut-il utiliser des robots pour sécuriser le gentils citoyens de l’Oncle Sam ? La police du Dakota du Nord s’est posée la question et a trouvé la réponse. Elle vient de recevoir l’accord de déployer des drones équipés de pistolets paralysants et de gaz lacrymogènes. Les juristes ont surfé sur le projet de loi HB 1,328 qui autorise l’armement des drones, et de leur utilisation, contre les citoyens hors-la-loi. Une condition, que les armes en question soient «à létalité atténuée», comprenez, elles ne vont pas tuer.

drone police

Cette nouvelle possibilité accélère la nécessité de se poser des questions importantes : quel niveau de militarisation est admissible pour la police ? Est-ce que la police locale a besoin d’armes utilisées par l’armée. La mission première de la police étant de faire l’appliquer la loi. Pour les américains, une évolution qui vise à faire disparaitre le 4ème amendement ? Un amendement qui impose le mandat d’un juge pour agir. (TNA)

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets