Argent Arnaque Banque Cybersécurité Entreprise escroquerie Fuite de données ID Identité numérique Particuliers

Un code malveillant s’invite dans les paiements des clients de Village Pizza & Pub

monnaie dématérialisée prêts atmii

Le groupe Pizza & Pub Village vient d’informer ses clients qu’un code malveillant a été découvert dans son système de paiement. Un espion qui aurait été installé via le système de paiement TransformPOS.

Le groupe de restauration Village Pizza & Pub propose, depuis 1978, de s’éclater la panse de sympathique pizza. Les clients peuvent payer en « cash » ou via carte bancaire. Pour ce dernier cas, Village Pizza & Pub utilise les services de TransformPOS. Cette entreprise fournit des caisses enregistreuses, des logiciels de gestion de salle de restaurant, …

Village Pizza & Pub vient d’informer ses clients d’une intrusion dans leur système avec un risque évident du piratage de leurs données bancaires. Village Pizza & Pub indique qu’un logiciel malveillant a été introduit par un pirate informatique. Ce dernier serait passé par l’outil de TransformPOS. Le fournisseur n’a pas encore réagi publiquement.

Dans le communiqué de presse de la chaîne de restauration, nous apprenons que TransformPOS a contacté un cabinet d’enquête privé pour mener une enquête approfondie. « Si les clients ont utilisé une carte de débit ou de crédit dans nos restaurant, souligne VPP, il est fortement conseillé de contrôler son compte en banque« . L’infiltration aurait durée plus de 3 mois, du 23 Avril 2015 aut 2 Août 2015.

Le code malveillant a intercepté les informations de la bande magnétique des cartes bancaires passées par le lecteur de Transform POS. « TransformPOS nous a assuré que la cause de l’incident a été identifié et résolu, que les mesures de sécurité renforcées ont été mises en œuvre, et que les clients peuvent utiliser en toute confiance leur carte » termine Village Pizza & Pub.

L’histoire ne dit pas si d’autres restaurants et commerces… ont été impactés.

2 Comments
  1. newsoftpclab 4 ans ago

    Il va falloir faire attention aux terminaux de paiement maintenant.C’est une question de securite.

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets