BYOD Chiffrement Cybersécurité Entreprise Mise à jour Patch

Le disque dur de votre imprimante HP peut cacher un logiciel malveillant

filtre anti espion ZooPark

Un problème de sécurité informatique visant certaines imprimante HP permet à un pirate de cacher dans la machine des logiciels malveillants.

Chris Vickery, chercheur en sécurité informatique, a découvert un problème dans le fonctionnement de certaines imprimantes HP. La faille concerne les imprimantes HP LaserJet. Il a été révélé que les imprimantes HP LaserJet peuvent être facilement abusés par des pirates informatiques.

Vickery a indiqué que les disques durs de l’imprimante HP LaserJet peuvent être utilisés par des pirates informatiques comme une unité de stockage de données. En cause, le réglage par défaut de l’imprimante qui peut mettre en place un serveur FTP via le Port 9100. Bilan, via l’adresse http://l’ip de l’imprimante/hp/device/nom du fichier les actes malveillants peuvent débuter sans que personne ne puisse s’en rendre compte.

Autant dire qu’il est fortement conseillé de regarder du côté des paramétrages de la machine et du firewall qui protège votre infrastructure. Fermer le port 9100 ne fera pas de mal. Selon Shodan, 20 000 imprimantes sont ainsi exposées de part le monde.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets