Cybersécurité

Les malwares les plus actifs en France

malwares novembre 2018

Le Global Threat Index pour le mois de novembre 2018 affiche les 10 malwares les plus actifs en France. Toujours en tête CoinHive, le faiseur de cryptomonnaie.

Bien que les cryptominers continuent de dominer le classement, ce rapport révèle que le botnet Emotet a atteint pour la première fois le top 10 du Global Threat Index. En effet, au cours du mois de novembre, les chercheurs de Check Point ont découvert plusieurs campagnes visant à le diffuser. Emotet a été utilisé comme cheval de Troie bancaire, mais son utilisation a récemment changé : il permet désormais aux hackers de déployer d’autres malwares.

Sa diffusion par le biais de courriels contenant des objets, liens et pièces jointes sur le thème de Thanksgiving a aussi vu sa prévalence augmenter de 25 % par rapport au mois précédent. Comme mentionné, les logiciels malveillants de cryptomining continuent de dominer la tête du classement. Coinhive est ainsi le malware le plus répandu au monde depuis un an. Au cours des 12 derniers mois, on estime en effet que 24% des entreprises mondiales ont été touchées par ce cryptominer.

Voici le Top 10 des malwares les plus actifs en France au mois de novembre

malwares novembre 2018

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets