Cybersécurité Facebook ID Identité numérique Particuliers Social engineering

Photo Magic : Facebook va s’inviter dans vos photos

session Alliance FIDO facebook

Facebook va lancer l’application Photo Magic. Mission de l’outil, aigrener les photos de votre smartphone pour retrouver vos amis.

Photo Magic Facebook est testé, en ce moment, en Australie. Sa mission, regarder l’ensemble des photos sauvegardées dans votre téléphone portable et retrouver vos amis Facebook. Une fois trouvées, les images sont classées et l’application vous alerte qu’il vous est possible de les partager, via Messenger. David Marcus, directeur de la messagerie de Facebook, affirme qu’après la phase de test de Photo Magic, l’application sera proposée dans quelques jours aux États-Unis.

Une nouvelle « option » sécurité, qui semble dédiée à cette application, est aussi apparue dans les Facebook Français. L’application Moments, sortie en juin 2015, utilise la technologie de reconnaissance faciale avec plus de 80 % de précision. L’outil est capable de vous reconnaître, même si votre visage n’est pas complet. Les utilisateurs pourront empêcher Photo Magic de les identifier en cliquant simplement sur l’option présente dans l’administration de son compte.

1 Comment
  1. aeroth 4 ans ago

    ça va être bien ça, quand on veut mettre un nom sur un visage… bien, ou pas.

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets