Nouvelle attaque, nouvelle fuite et nouveau vol de données appartenant à des internautes. Cette fois, c’est le portail de financement participatif KickStarter (Un MajorCompagny américain, ndr) qui vient de subir le passage d’un pirate dans sa base de données.

Une injection SQL plus tard et le malveillant est reparti avec les données clients : noms, adresses … Les mots de passe compris. Ces derniers sont chiffrés en MD5, détail technique qui ne devrait pas durer bien longtemps face à un logiciel de reverse de mot de passe.

KickStarter ne s’est jamais rendu compte de rien. C’est la police qui a contacté l’entreprise, mercredi 12 février, pour l’avertir de l’attaque. Depuis, la faille SQL a été corrigée. Pas être rassurant, KickStarter indique que les données bancaires de ses clients n’ont été impactés. Il n’avait aucune preuve de l’utilisation des données volées. Déjà qu’ils n’ont pas vu l’attaque, alors dire qu’il n’y a pas eu d’utilisation est légèrement prématurée. « Par mesure de précaution, nous vous recommandons fortement de créer un nouveau mot de passe pour votre compte Kickstarter, et autres comptes où vous utilisez ce même mot de passe« .

 

2 Comments
  1. Kickstand 7 ans ago

    Peu de chances que les données bancaires soient récupérées car le paiement sur ce site passe par Amazon Payments. Ils ne stockent rien à priori.

    • Damien Bancal 7 ans ago

      Oui ! La société l’a bien précisé. Pas de données bancaires dans les mains des pirates. Ils ont « juste »… le reste !

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center