fuite massive Psychology of Passwords

Un nombre conséquent d’utilisateurs de TeamViewer se sont plaints du piratage de leur compte. La société américaine indique que les utilisateurs sont responsables… de leur négligence.

De nombreuses sociétés Internet comme Reddit ont dû modifier les mots de passe de certains de leurs utilisateurs, 100.000 pour Reddit, à la suite du piratage massif des données de Myspace, LinkedIn… Pourquoi ? Les utilisateurs exploitaient le même mot de passe sur différents supports numériques. Autant dire du pain béni pour les pirates. Parmi les victimes, le fondateur de Facebook. Lui, il cherchait doublement les ennuis, son mot de passe n’était rien d’autre que « dadada« . Bref, à force de penser que cela n’arrive qu’aux autres, le danger vous tombera dessus, un jour ou l’autre, et plus rapidement que vous pourriez le penser.

TeamViewer, l’outil qui permet de se connecter sur un ordinateur, à distance, vient d’alerter ses utilisateurs. Un grand nombre de clients TeamViewer s’étaient plaints du piratage de leur compte. L’entreprise a utilisé le terme de « négligence » pour définir les récents problèmes.

TeamViewer a mis en place, la semaine dernière, un nouveau système de sécurité pour renforcer les connexions : la double authentification. Le porte-parole de TeamViewer a indiqué que le développement des outils de sécurité avait commencé, il y a quelques semaines, lorsque les premiers rapports de vols de compte ont émergé du web.

1 Comment
  1. gudbes 4 ans ago

    Je trouve cela très intéressant et surtout indispensable aujourd’hui la double authentification même si cela est un peu contraignant. L’équipe de Teamviewer aurait du la mettre en place depuis longtemps (et ne pas attendre cet incident) car il s’agit quand même (pour ma part) d’accès à de nombreux ordinateurs de différentes sociétés. La question de la sécurisation de ces accès doit être la première question à se poser. Après si l’on choisit un mot de passe (« dadada »), il faut pas s’étonner non plus du résultat (un mot de passe uniquement créer pour TeamViewer me semble un b-a-ba). En tout cas cela servira toujours de leçon 🙂

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets