Cyber-attaque Leak Piratage

Portait de pirate : PhenomenalCrew

Qui sont-ils ? Pourquoi agissent-ils ? Interview de jeunes pirates qui signent leurs actions malveillantes sur la toile sous le nom de PhenomenalCrew. Depuis plusieurs mois, le groupe de pirates francophones PhenomenalCrew fait parler de lui en s’attaquant à des dizaines de sites Internet. Ce groupe,  formé de quatre jeune internautes, se dit passionné d’informatique et avide de bases de données. Des Universités, des communes, des mutuelles ont été ciblées par ces jeunes gens. Des actes qui pourraient leur couter très cher. La loi française condamne les actes de piratage informatique de 3 à 7 ans de prison et jusqu’à 350.000€ d’amende. Rencontre avec ces bidouilleurs qui pourraient très bien être votre fils ou votre petit frère. Les propos tenus dans cette interview ne reflètent pas les idées de la rédaction mais celles de ces jeunes pirates.

[+] DataSecuriyBreach.fr –  Pourquoi PhenomenalCrew ?

Le Nom parle de lui-même, nous sommes Phénoménal, non ?

[+] DataSecuriyBreach.fr – Depuis plusieurs mois vous piratez sites et serveurs, pourquoi ?

Nous nous battons contre la corruption, les informations atténuées par les médias et le contrôle que nous subissons par certaines sociétés secrètes, la guerre en Palestine nous préoccupe aussi beaucoup.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Dans vos piratages, des communes, des universités, des constructeurs automobiles. Pourquoi ces cibles ?

Nous visons de grands sites pour faire passer nos messages, quoi de mieux qu’un grand constructeur de voitures, la voiture est un objet que tout le monde possède, donc utile. Pour ce qui est des universités, c’est une autre histoire. Nous avions vu un reportage tantôt sur des élèves travaillant sur des tablettes numériques, pendant que nous, Français, sommes encore sur des ardoises ou support papier, le monde évolue et nous nous restons au même endroit … Les méthodes sont archaïques. Après ces fameux piratages d’Universités, les sites web visés ont mis à jour leurs sites.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Vous avez piraté aussi des espaces de mutuelle, pourquoi ?

S’ils protègent leurs clients comme leurs sites Web, où va le monde ! Un certain laxisme a été repéré dans ce genre de système que nous, pays développé,  avons la chance d’avoir … et que nous ne sommes pas fichus de sécuriser un minimum.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Qu’est-ce que vous aimez dans le « hack » ?

Le Hacking n’est pas un loisir, c’est un devoir pour nous.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Y a-t-il vraiment un défi, aujourd’hui, à la vue des outils qui automatisent les attaques ?

Il faut avoir du courage, fouiner, trouver, comprendre et enfin attaquer. C’est vrai que cela efface le côté un peu « Kitch » du piratage informatique à la main ou avec le bon vieux Backtrack. Il faut savoir se modérer dans les attaques automatisées et pratiquer d’autant plus manuellement.

[+] [+] DataSecuriyBreach.fr – et les autorités ?

Nous savons que nos actions sont illégales, mais nous essayons de nous protéger au mieux contre cette justice qui s’acharne sur nous les hackers. Nous voulons faire avancer les choses. Les gouvernements ne sont pas, non plus, très en accord avec la loi, comme nous avons pu le voir très récemment dans l’affaire Snowden. Je pense que nos actions sont minimes à côté de leurs actes.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Pourquoi diffuser les bases de données des sites piratés. Les personnes dans les BDD, comme celle de la banque européenne du sperme ne sont pas responsables des failles/bugs/…

Les webmasters prendront plus conscience de ce qu’il leur arrive si leurs utilisateurs sont mis en danger. Ils prendront cela au sérieux, ce qui fera avancer leurs corrections. Ce que nous faisons est en fait bénéfique, regardez certaines universités que nous avions piraté. Ils ont fait une « Version 2.0 » de leur site web. Ce qui montre que notre piratage a été utile. Ils ont pris conscience des choses. Des personnes mal intentionnées auraient pu faire bien pire.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Ne pensez-vous pas qu’aujourd’hui, le web est devenu un énorme « merdier » ?

Tout tourne autour des systèmes informatiques. Tout le monde s’y met de plus en plus tôt, ce qui laisse place à des générations très jeunes, comme très âgées. Dans le web, on y met tout et n’importe quoi … et c’est vrai, surtout n’importe quoi.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Comment voyez-vous votre avenir dans 5 ans ?

Nous ne pouvons malheureusement pas savoir de ce que demain sera fait, nous espérons tout de même avoir un rôle dans la sécurité informatique, se ranger et être au service des gens, au lieu de les traquer.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Vous ciblez vos « hacks » comment ?

Nous décidons en équipe de ce que nous voulons pirater. Nous pesons le pour et le contre et essayons de trouver des raisons valables à ces attaques, ça ne se fait pas comme ça, un matin, en se levant du lit.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Avez-vous déjà trouvé des choses que vous n’avez pas osé diffuser ? Oui, des coordonnées bancaires.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Pourquoi ?

Ce sont les fichiers les plus sensibles, que l’on peut trouver dans une base de données classiques, tout tourne autour de l’argent, nous pouvons détruire une famille financièrement et nous en sommes conscients, c’est pour cela que nous évitons de les partager.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Qu’avez-vous pu trouver d’étonnant ?

Un petit site, peu cacher de très grandes choses comme des gouvernements, une banque nationale. Il est possible de s’attaquer à petit dans la forme, mais gros dans le fond des choses essentielles. C’est cela qui nous a troublé, il y a peu. Pourquoi cacher d’aussi grandes informations, dans un site d’amusement.

[+] DataSecuriyBreach.fr – Comment voyez-vous l’avenir du web ?

Très avancé, et moins kiddies nous l’espérons, et toujours avec nous, PhenomenalCrew, pour le défendre.

3 Comments
  1. Jkr 6 ans ago

    des kiddie qui lute contre le kiddie. il n’y a aucune logique

  2. f4grx 6 ans ago

    oublié le captcha, et obligé de retaper mon commentaire…

    ces gens là se considèrent il vraiment comme des hackers, ou font ils encore dans la bonne vieille confusion hacker/pirate?

    le hack est de l’ingénierie reverse pour le plaisir technique, aucune motivation politique générale là dedans, c’est du bidouillage, totalement légal.

    là nous avons des pirates, qui font de l’intrusion, ce sont des activités illégales et punies par la loi, même si il y a un message derrière.

    c’est un peu gênant que ce coté illégal mouille encore les hackers qui n’ont rien demandé à personne.

    PS: je ne critique pas ici DSB, qui a bien précisé que les vues exprimées ici ne sont pas les siennes. J’aimerais juste mieux comprendre ce qui a été écrit.

  3. 0pc0deFR 6 ans ago

    Encore un groupe de gosses qui joue à qui a la plus grosse… ça va s’arrêter quand?

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets