Logiciels

Renault fait appel à AVG Technologies pour sécuriser son nouvel app store embarqué

Renault, l’un des principaux constructeurs automobiles, a choisi AVG Technologies N.V. pour renforcer la sécurité de son système révolutionnaire de navigation multimédia intégré et connecté, Renault R-Link. AVG, fournisseur de solutions de sécurité mobile et Internet pour plus de 146 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, vient de mettre au point une architecture de WebScanning assurant la protection de toutes les applications du Renault R-Link app store contre les logiciels malveillants recensés.

Développé en collaboration avec des spécialistes de la navigation par satellite, le système embarqué Renault R-Link associe un dispositif multimédia tactile d’un prix abordable à un kiosque d’applications ergonomique. Lors de son lancement, celui-ci comptera déjà plus de 50 applications disponibles, voyages, loisirs, actualité, réseaux sociaux… De nouvelles applications s’ajouteront à cette liste. Le système, déjà disponible sur la nouvelle Renault Clio, devrait équiper d’autres modèles du constructeur d’ici fin 2013, dont la très attendue voiture électrique ZOE, le Kangoo Express et la Captur.

Le logo AVG s’affiche sur le kiosque de l’ordinateur de bord avec la mention « Protégé par AVG ». Toutes les évaluations de sécurité s’effectuent en ligne, avant téléchargement des applications sur le système R-Link.

Selon John Giamatteo, Directeur des Opérations d’AVG Technologies explique à Data Security Breach  : « Chaque jour, AVG assure la tranquillité d’esprit de millions de personnes dans leur vie numérique. Avec l’avènement de la « voiture connectée », conducteurs et passagers doivent pouvoir bénéficier du même degré de sérénité vis-à-vis de leurs appareils embarqués. Pour nous, ce partenariat avec Renault constitue une étape logique et naturelle. Nous espérons prolonger cette collaboration et accompagner le développement de la plateforme R-Link. »

« Renault R-Link permet aux conducteurs des véhicules Renault et à leurs passagers de profiter d’une connectivité multimédia et d’avoir accès à des loisirs en ligne en continu, le tout dans un environnement sécurisé, déclare Jean-François Martin, Directeur du service international de Renault, à datasecuritybreach.fr. En tant que support de téléchargement conçu pour un usage embarqué, R-Link se doit d’offrir une sécurité absolue à ses utilisateurs. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer à AVG Technologies, dont la réputation en matière de solutions de sécurité aussi innovantes que performantes n’est plus à faire. »

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets