Chiffrement Entreprise Fuite de données Leak

Impression des documents : un faux sentiment de sécurité ?

Quant à l’exposition des entreprises et des administrations aux risques de pertes de données confidentielles via les documents imprimés. Il repose sur l’étude menée par le cabinet d’analyses Quorcica sur 150 entreprises de plus de 1000 salariés, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Selon Quocirca, à peine 22 % des entreprises ont mis en place un environnement d’impression sécurisé et 63 % des entreprises déclarent avoir subi des fuites de données dues à des documents imprimés, les entreprises s’exposent à de sérieux problèmes de confidentialité. Le livre blanc de Nuance présente les avantages d’une technologie d’impression sécurisée en matière d’authentification, d’autorisation et de suivi, et explique comment les entreprises peuvent améliorer la sécurité de leurs documents et se conformer aux exigences réglementaires.

Les entreprises qui consolident leur parc d’imprimantes optent très souvent pour des environnements partagés. Inévitablement, le risque de voir des documents tomber entre de mauvaises mains s’accroît. Dans le cadre d’une stratégie de sécurité des impressions, les entreprises doivent pouvoir contrôler l’accès à leurs multifonctions et disposer de fonctionnalités de contrôle et d’audit permettant un suivi des activités par périphérique et par utilisateur. L’efficacité d’une stratégie de protection des informations est toujours limitée à son maillon le plus faible. L’impression de documents demeure une pratique courante pour de nombreuses entreprises, mais celles-ci ne peuvent plus se permettre la moindre négligence en matière de sécurité. Même si l’impression en mode « pull » offre un moyen efficace pour lutter contre la perte de données, elle doit s’inscrire dans une stratégie globale, intégrant formation des utilisateurs, définition de règles et intégration de technologies complémentaires. Ce rapport comporte aussi deux études de cas d’ent solutions Equitrac et SafeCom de Nuance pour mieux protéger leurs impressions.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets