backdoor Cyber-attaque Cybersécurité Piratage Virus

RunPE, le tueur de logiciels espion

Phrozen RunPE Detector : Nouveau logiciel indispensable dans son kit de secours informatique.

Phrozen RunPE Detector est la nouvelle création d’un informaticien chercheur Français que nous vous présentons souvent dans les colonnes de Data Security Breach. En plus d’être un ami, il est surtout un sérieux dompteur de codes via son site Internet Phrozen Soft. Il y a quelques années, il sortait le logiciel RAT DarkComet. Un excellent outil qu’il devra stopper. Des malveillants ayant détourné son outil… comme le gouvernement Syrien pour espionner les opposants au régime. Une mésaventure qui n’a pas assommé notre codeur Français, bien au contraire. Depuis, il concocte des outils de sécurité qui mériteraient de se retrouver sur les étagères des éditeurs d’antivirus de la planète web. En attendant, ce nouveau logiciel, baptisé Phrozen RunPE Detector, va devenir un indispensable de votre boite à outil sécurité informatique.

11107168_913843568674943_4464809888261884099_n

Pour faire simple, la technique RunPE consiste à démarrer un processus légitime souvent signé puis de le suspendre pour remplacer son contenu par une application malicieuse, ainsi cela permet de contourner les restrictions des par feux et d’exécuter du code directement en mémoire. Malheureusement, très pratique pour piéger les antivirus. Une technique utilisée par les pirates dans leurs « crypteurs », mais aussi dans de nombreux RAT. De nombreux outils malveillants continuent d’utiliser cette technique populaire, bilan, JP Lesueur a décidé de faire un outil qui se charge de repérer la menace.

Un logiciel d’analyse dynamique, et non statique, qui détecte la menace et, permet même dans certains cas, de récupérer la source de la menace. Le logiciel est gratuit.

1 Comment
  1. newsoftpclab 4 ans ago
    Reply

    Ce logiciel de securite ressemble un peu à absolutescanneprocess.Il a de quointenir alors!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets