Entreprise Fuite de données

Sécurité des impressions : 63% des entreprises déplorent avoir subi une perte de données

L’étude européenne menée par Quocirca, société de recherche et d’édition, à la demande de Nuance, révèle que, malgré l’importance croissante que les entreprises accordent aux systèmes d’impression multifonctions dans le cycle de vie des documents, elles restent exposées à des risques de fuites des données confidentielles. En effet, Data Security Breach a pu découvrir que seules 22 % des entreprises interrogées par Quocirca ont sécurisé leur environnement d’impression et 63 % d’entre elles reconnaissent avoir subi un ou plusieurs cas de pertes de données, alors même qu’elles sont sans cesse plus nombreuses à mesurer les dommages potentiels de l’utilisation abusive ou du vol de données sensibles pour leur réputation et la confiance de leurs clients.

Les résultats de cette étude sont consultables dans le dernier livre blanc de Nuance, intitulé Impression de documents : un faux sentiment de sécurité ?, qui explique aux entreprises et administrations pourquoi et comment s’assurer que leurs activités d’impression sont sécurisées afin de protéger leurs informations confidentielles et celles de leurs clients. Le livre blanc rend également compte que de simples pratiques de sécurisation de l’impression permettent de réduire l’exposition aux risques de fuites de données et de satisfaire aux exigences réglementaires en matière de protection des informations. Nuance recommande même aux entreprises d’inscrire la sécurité des impressions dans sa stratégie plus globale de sécurité de l’information. Afin d’illustrer ces recommandations, le livre blanc comporte deux études de cas d’entreprises du secteur public (le conseil du Comté du Lancashire au Royaume-Uni) et du secteur financier (la banque suisse Graubündner Kantonalbank) utilisant les solutions Equitrac et SafeCom de Nuance pour mieux protéger leurs impressions.

Ce document intervient alors que les entreprises s’efforcent de rationaliser leurs flux de gestion des documents papier (pour gagner en efficacité ou pour se conformer aux obligations légales ou environnementales) et qu’elles se dotent de plus en plus d’imprimantes multifonctions (MFP) et en réseau.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets