Chiffrement cryptage Cybersécurité

Silent Circle dévoile la première plate-forme de confidentialité d’entreprise au monde

Silent Circle, le créateur du téléphone BlackPhone, annonce la première plate-forme de confidentialité d’entreprise au monde, un système unique d’appareils, de logiciels et de services construit pour le mobile, dans le cadre du Congrès mobile mondial 2015.

Silent Circle a dévoilé la toute première plate-forme de confidentialité d’entreprise au monde, une combinaison unique d’appareils, de logiciels et de services basés sur et construits à partir de ZRTP, une architecture mobile fondamentalement différente. Ceci inclut le lancement du Blackphone 2 et de la première tablette orientée confidentialité au monde, Blackphone+. « La confidentialité de l’entreprise est semblable à la confidentialité individuelle. Les mêmes technologies peuvent protéger les deux », a déclaré à DataSecurityBreach.fr, Phil Zimmermann, le cofondateur de Silent Circle. « Mon propre travail de développement de la technologie de confidentialité a toujours été motivé par l’intérêt que je porte à la confidentialité individuelle en tant que droit de l’homme. L’expérience Sony récente montre que la responsabilité incombe aussi aux entreprises de redoubler leurs efforts pour protéger la confidentialité de leurs propres employés et de leurs partenaires ».

Bill Conner, président et PDG de Silent Circle, ajoute qu’ « Les entreprises ont été mal servies en matière de confidentialité. Les approches traditionnelles envers la sécurité leur a fait défaut. Nous sommes là pour arranger ça. Il faut comprendre qu’aujourd’hui, pour assurer une vraie confidentialité, il faut sécurité plus politique. Cette nouvelle équation motive tout ce que nous faisons pour construire la première plate-forme de confidentialité d’entreprise au monde ». Sachant que les façons de travailler ont évolué pour tous et qu’un nombre croissant d’employés utilisent désormais des appareils personnels pour se connecter à leurs réseaux d’entreprise, la société a créé une plate-forme d’appareils, de logiciels et de services qui reconnaissent que les approches traditionnelles envers la sécurité ne sont plus suffisantes.

La plate-forme de confidentialité d’entreprise nouvellement dévoilée par Silent Circle comprend le blackphone. Le Blackphone de première génération a été conçu comme point de départ sécurisé pour vos communications personnelles. Depuis son lancement il y a 12 mois au Congrès mobile 2014, cet appareil a constaté une énorme demande à l’échelle mondiale et a été également nommé récemment parmi les 25 meilleures inventions de 2014 par Time Magazine.

Silent Circle a annoncé le lancement du Blackphone 2, conçu pour assurer la confidentialité sans compromis des entreprises, au deuxième trimestre de 2015. Il s’intègre de façon transparente aux systèmes MDM existants tels que Citrix, avec en plus un processeur plus rapide, davantage de RAM, une pile plus durable et un plus grand affichage. Il offre la confidentialité et la sécurité que seul un Blackphone peut fournir avec la performance matérielle de prochaine génération que réclament les utilisateurs de smartphone. Le Blackphone+, qui arrivera plus tard en 2015, première tablette orientée confidentialité au monde, offrira une technologie de prochaine génération destinée à assurer la confidentialité des effectifs mobiles d’aujourd’hui.

Côté logiciels, PrivatOS est un système d’exploitation sous Android qui a été créé par Silent Circle pour répondre aux inquiétudes actuelles en termes de confidentialité. Il n’implique aucun logiciel, aucune connexion à un opérateur, et aucune fuite de données. Il place la confidentialité entre les mains de l’utilisateur sans compromettre sa productivité. PrivatOS 1.1 est la première mise à niveau majeure du système d’exploitation de la société. Il intègre Spaces, une solution de virtualisation et de gestion de niveau système d’exploitation permettant d’utiliser des appareils dans tous les aspects de la vie mobile sans compromettre le choix, la confidentialité ou la convivialité. Conçu spécifiquement pour l’entreprise, il héberge les applications personnelles et les applications d’entreprise. Silent Circle introduit également une capacité permettant aux administrateurs de services informatiques de verrouiller et d’effacer la solution « Spaces » gérée par l’entreprise si nécessaire, et annonce des partenariats MDM avec Citrix, Soti et Good pour frayer le chemin à son déploiement croissant au sein des entreprises à l’échelle mondiale.

Silent Suite est l’ensemble d’applications de base de Silent Circle qui permet une communication privée cryptée. Il assure une négociation et une gestion clés de point à point. Silent Suite définit la norme de confidentialité d’entreprise et est disponible sur PrivatOS, iOS et Android. Il inclut
Silent Phone qui permet aux utilisateurs de faire des appels vocaux et vidéo privés sur un service VoIP crypté de point à point; Silent Text, un service de textes cryptés illimités avec la capacité de transférer des fichiers. Comprend une fonctionnalité de gravure permettant de détruire automatiquement des messages sélectionnés ; Silent Contacts, un carnet d’adresses à cryptage automatique et pour finir Silent Meeting, un nouveau système de téléconférence sécurisé acceptant de multiples participants. D’après Silent Circle, ce système élimine la nécessité de mémoriser des codes d’accès et d’avoir à demander « Qui vient de nous rejoindre ? » grâce à une interface visuelle qui simplifie la programmation, l’invitation et le suivi des participants.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets