Arnaque Facebook Particuliers

TOP 10 des arnaques sur Facebook dans le monde

microphone de votre appareil mobile

Selon l’éditeur de solutions antivirus Bitdefender, la chanteuse et actrice américaine Taylor Swift n’a plus le « mojo » puisque sa sextape ne fait plus partie du Top 10 des arnaques les plus fructueuses pour les cybercriminels sur Facebook.

Une étude des analystes antivirus Bitdefender révèle, en effet, que la star n’est plus aussi populaire que l’année dernière, lorsqu’une fausse vidéo à son sujet avait permis de répandre massivement un malware sur le réseau social. Chaque année, des millions d’utilisateurs tombent dans les pièges des arnaques diffusées sur Facebook. Voici le classement des 10 arnaques les plus répandues dans le monde, depuis le début de l’année 2014 !

TOP 10 des arnaques sur Facebook dans le monde
1.     Qui a visité mon profil – 30.20% (anglais – international)
2.     Changez la couleur de votre Facebook – 7.38% (anglais – international)
3.     La sextape de Rihanna avec « son » petit-ami – 4.76% (anglais – international)
4.     Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook – 4.21% (anglais – international)
5.     Dites au revoir au Facebook bleu – 2.76% (français)
6.     Produits défilmés. Distribution gratuite – 2.41% (anglais – international)
7.     Vérifiez si un ami vous a supprimé de sa liste – 2.27% (anglais – international)
8.     Cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus ! Vous serez étonné d’apprendre que votre ex visite toujours votre profil ! – 1.74% (anglais – international)
9.     Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n’es pas au bout de tes surprises ! – 1.55% (espagnol)
10.  Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C’est incroyable – 1.50% (anglais – international)

Alors que Taylor Swift quitte le Top 10, Rihanna reste la star la plus utilisée en tant qu’« appât » par les scammers pour répandre un malware via Facebook. L’arnaque des billets “gratuits” pour Disneyland sort aussi du classement alors qu’en juillet dernier, elle surclassait l’arnaque « Je peux vérifier qui regarde mon profil » qui avait fait des dizaines de milliers de victimes. Le scam « Qui a visité mon profil » conserve quant à lui sa 1ère place, représentant presque un tiers de la part totale des arnaques sur Facebook (30.20%). Les arnaques du type « changez la couleur de votre Facebook » se sont internationalisées et représentent dorénavant 7,38 % de la part totale des scams sur Facebook (vs 4.16% en 2013).

1 Comment
  1. Kyran 6 ans ago

    Quoi de mieux que FB ou la côte de Rihanna pour répandre des malwares, gare aux utilisateurs de FB. Il faut bien lire et bien réfléchir avant de cliquer quoi que ce ce soit une fois que vous êtes sur le web, toujours rester prudent et avoir un pack sécurité solide.

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center