Chiffrement cryptage Cybersécurité

Des appels internationaux cryptés vers des non abonnés

cheval de Troie

Silent Circle, société spécialisée dans les communications privées, révolutionne la sécurité des appareils mobiles pour protéger les données confidentielles des particuliers et des entreprises.

Elle a annoncé aujourd’hui le développement du service Out-Circle Calling (OCC), son offre hybride d’appels cryptés qui permet aux abonnés Silent Circle de recevoir et d’effectuer des appels privés cryptés vers des personnes qui ne sont pas abonnées et ce, dans 79 pays au total par l’intermédiaire du service Silent Phone de la société. Le lancement du service mondial Out-Circle Calling bouleverse profondément les modèles traditionnels de communications mobiles sur lesquels se reposent les opérateurs de services sans fil ; modèles qui imposent des frais d’itinérance très élevés aux abonnés, particuliers comme professionnels. En revanche, le service Out-Circle Calling permet aux usagers Silent Phone de bénéficier d’une option VoIP de qualité exceptionnelle pour effectuer des appels vers des mobiles standard et des lignes relevant d’un réseau téléphonique public commuté (RTPC) partout dans le monde. Dans le même temps, ils bénéficient de l’offre combinée de Silent Circle (confidentialité, service et valeur ajoutée) en matière de communications mobiles cryptées à l’échelle mondiale et ce, dès qu’ils localisent un réseau Wi-Fi ou de téléphonie mobile.

Les abonnés qui choisissent d’adhérer à un forfait d’appels internationaux cryptés de Silent Circle recevront des numéros Silent Phone uniques à 10 chiffres. Ils pourront ainsi effectuer des appels en dehors du réseau d’abonnés Circle vers et depuis un nombre de régions beaucoup plus important – quatre à cinq fois plus important que ses principaux concurrents non positionnés sur le marché des communications sécurisées, Skype et Viber par exemple. Les forfaits d’appels cryptés Out-Circle (https://www.silentcircle.com/pricing) commencent à partir de 12,95 dollars (USD) pour 100 minutes. Cela inclut des appels illimités entre abonnés Silent Phone, un service Silent Text illimité (SMS cryptés) partout dans le monde, la possibilité de recevoir des appels sur son numéro Silent Phone de la part de n’importe quelle personne dans le monde, ainsi que 100 minutes d’appels vers des non abonnés présents dans les régions couvertes. Des forfaits offrant plus de minutes sont disponibles aux tarifs suivants : 19,95 $ pour 250 minutes ; 24,95 $ pour 500 minutes ; 39,95 $ pour 1 000 minutes. Les appels peuvent être passés depuis n’importe quel endroit dans le monde selon les tarifs internationaux standard de l’appelant.

« Les forfaits d’appels internationaux cryptés Out-Circle de Silent Circle représentent une avancée majeure dans cet effort qui vise à proposer des communications privées et cryptées partout dans le monde. Les services Silent Phone et Silent Text proposent déjà des avantages inégalés. Mais grâce à notre développement actuel, nous offrons à nos abonnés des avantages beaucoup plus notables en matière de flexibilité et de coûts », a déclaré Mike Janke, PDG de Silent Circle. « La réalité est que l’offre Out-Circle Calling propose un service de communications privées à bas coût qui se positionne en solution alternative aux forfaits mobiles classiques. Tout le monde peut l’utiliser, que ce soit votre voisin ou bien les cadres qui se déplacent fréquemment pour le compte de leur entreprise multinationale. Grâce à une présence géographique plus importante, des communications d’excellente qualité et des fonctionnalités intégrées inégalées en matière de protection de la vie privée, le service Silent Phone permet de renforcer davantage la position de chef de file de Silent Circle dans le domaine des communications sécurisées des particuliers et des entreprises que ce soit à l’échelle d’une ville ou du monde entier. »

Silent Circle change la façon dont le monde communique et ce, dans un contexte de menaces accrues à l’encontre des données confidentielles. Ces menaces criminelles, commerciales, sur Internet ou bien bénéficiant de l’aval des États concernent les individus partout dans le monde. Les abonnés Silent Circle utilisent Silent Phone pour effectuer des appels (vocaux et vidéo) privés d’excellente qualité sur des appareils iOS et Android. Ils utilisent Out-Circle Calling pour appeler des numéros classiques ; les communications sont alors cryptées entre l’appareil de l’utilisateur Silent Phone et le réseau privé de Silent Circle. Le service Silent Phone pour PC de Silent Circle propose des fonctions supplémentaires (visioconférences privées) aux utilisateurs de PC et ordinateurs portables Windows. Le service Silent Text permet aux abonnés d’échanger des SMS privés, notamment des pièces jointes volumineuses (jusqu’à 100 MB), le tout doté d’une fonction de suppression qui permet d’effacer automatiquement, en toute sécurité et à une heure prédéfinie les messages envoyés et leurs pièces jointes sur les appareils du destinataire et de l’expéditeur.

Les applis uniques de Silent Circle en matière de communications privées sont également disponibles sur Blackphone, le premier smartphone du monde à laisser le contrôle et la protection de la vie privée directement entre les mains des usagers. Les appareils Blackphone ont été mis au point par SGP Technologies, coentreprise basée en Suisse qui a été établie entre Silent Circle et Geeksphone, développeur espagnol de téléphones portables. Les appareils ont commencé à être livrés aux clients en juin. Ils comprennent PrivatOS, système d’exploitation doté d’une sécurité accrue et reposant sur Android™, ainsi qu’un éventail complet d’applications capables de protéger la vie privée des usagers, y compris Silent Phone et Silent Text.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets