BYOD Cloud Cybersécurité DDoS Entreprise Mise à jour Patch Piratage

Faille pour les Linksys SMART WiFi

Les routeurs wifi Linksys SMART victimes de plusieurs failles qui pourraient permettre à un pirate de s’inviter dans les informations sensibles des boitiers.

Kyle Lovett, chercheur en sécurité informatique, a mis la main sur plusieurs failles ont été découvertes dans les routeurs de la marque Linksys. Le firmware des routeurs sont montrés du doigt. Un pirate, à distance,  peut être en mesure de lire ou de modifier les informations sensibles contenus dans les boitiers. Les linksys sensibles font parti de la gamme des EA. Les versions 2700, 3500, 4200v2, 4500, 6200, 6300, 6400, 6500, 6700 et 6900 sont faillibles.

Le problème a été découvert en juillet 2014. L’alerte officielle a été diffusée fin octobre par le KB Cert. Un attaquant non authentifié sur le réseau local (LAN) peut lire le fichier .htpassword du routeur en lançant la simple commande http://<router_ip>/.htpasswd. Le fichier .htpasswd contient le mot de passe de l’administrateur, chiffré en MD5. Même sanction pour les JNAP http://<router_ip>/JNAP/.

Une commande qui, dans certaines mesures, permet de lire et/ou modifier les informations sensibles sauvegardés sur le routeur. Deux ports ouverts ouvrent l’administration du routeur sans avoir besoin d’être authentifié : 100080 et 52000. LinkSys vient de diffuser une mise à jour qui est fortement conseillé d’installer. (nvd.nist.gov)

http://support.linksys.com/en-us/support/routers/E4200
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA4500
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA6200
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA6300
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA6400
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA6500
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA6700
http://support.linksys.com/en-us/support/routers/EA6900

Pendant ce temps…
Pensez aussi à protéger votre LinkSys des attaques du virus Moon. Ce malware « La Lune » a affecté certains Routeurs sélectionnés et anciens de série E de Linksys, et sélectionnés certains anciens points d’accès et routeurs Sans fil-N. Un correctif de micrologiciel est prévu au cours des prochaines semaines. Le malware The Moon contourne l’authentification sur le routeur en se connectant sans connaître les références de l’administrateur. Une fois infecté, le routeur commence à inonder le réseau avec des ports 80 et 8080 du trafic sortant. Bilan, ça rame ! Pour vous protéger, sélectionnez l’option « disabled » dans la partie Remote Managament Access dans votre administration de votre routeur. Assurez-vous aussi que l’option de Filter Anonymous Internet Requests sous Internet Filter est coché.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets