Cybersécurité Firefox Logiciels Microsoft Mise à jour Patch

Firefox et la navigation privée encore plus avancée

Mozilla a dévoilé la protection contre le pistage au sein de la Navigation privée dans Firefox. Cette fonctionnalité a été développée afin d’offrir aux utilisateurs plus de choix et de contrôle sur leur expérience du Web.

Avec la protection contre le pistage au sein de la Navigation privée, Mozilla permet de garder le contrôle sur les données de navigation récoltées par les sites tiers. Aucun autre navigateur (Chrome, Safari, Microsoft Edge ou Internet Explorer) ne propose un mode de navigation privée permettant de limiter les données que les sites tiers récupèrent.

Navigation privée avec protection contre le pistage
Le mode de navigation privée a été ajouté au navigateur Firefox pour que les internautes gardent le contrôle sur leur confidentialité, en permettant de ne pas enregistrer de données de navigation à la fermeture. Cependant, lorsque vous naviguez en ligne, vous partagez souvent sans le savoir des informations vous concernant avec des sites tiers indépendants des sites que vous visitez, et ce même en utilisant la Navigation privée, quel que soit le navigateur utilisé. Jusqu’à aujourd’hui.

La navigation privée avec protection contre le pistage au sein de Firefox pour Windows, Mac, Android et Linux bloque les contenus tels que les publicités, les outils analytiques et autres boutons de partage sur les réseaux sociaux, pouvant enregistrer votre comportement en ligne à votre insu. Cette nouvelle version de Firefox inclut également un nouveau centre de contrôle rassemblant dans la barre d’adresse les paramètres de sécurité et de confidentialité. Étant donné que les pages web peuvent subir quelques dysfonctionnements lorsque vous bloquez des éléments de pistage, il est possible de désactiver facilement la protection contre le pistage dans la navigation privée pour un site particulier, en passant par le centre de contrôle.

Nouvelle version de Firefox Developer Edition
Mozilla a dévoilé également de nouvelles fonctionnalités au sein de Firefox Developer Edition, telles que des outils avancés pour l’édition d’animations. Mozilla présente DevTools Challengers, un tutoriel qui repose sur la pratique et qui aidera les designers à pleinement tirer parti de ces nouveaux outils d’édition. Grâce à ces outils, les développeurs auront moins l’impression d’écrire un script et plus de créer un film.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets