Cybersécurité

Internet traque le/les terroristes de Boston

Sur le forum 4chan, les internautes se sont lancés dans la traque du/des terroristes de Boston. Impressionnant ! Et si les Internautes réussissez à retrouver le/les terroriste(s) de Boston ? Sur plusieurs espaces web, dont le forum 4chan, les images des bombes de Boston sont décortiquées. Autant dire que la traque est impressionnante. Plusieurs suspects ont été remontés grâce à des détails tirés des photos, vidéos. Parmi les détails, des documents tirés d’appareils photos de sportifs, supporteurs et du FBI. Certaines comparaisons sont assez saisissantes. Surtout l’analyse des sacs à dos, en comparaison de ceux qui semblent avoir caché les « cocottes minutes ». Maintenant, une chasse aux sorcières peut, aussi, montrer du doigt des personnes n’ayant aucun rapport avec cette atrocité.

boston 1

boston 2

1 Comment
  1. narda 7 ans ago

    Comme d’hab, les justiciers en herbe d’Internet vont enquêter et tout ce qu’ils vont réussir à faire c’est mettre la pression sur des gars innocents qui auront été vus au mauvais endroit au mauvais moment (alors si en plus ils ont le faciès de type arabe, c’est foutu pour eux), ou encore pire, foutre le bordel dans des enquêtes bien réelles, et sérieuses elles, de professionnels compétents et qui font pas ça juste pour occuper leurs soirées …

    En temps normal je défends pas les flics, mais les justiciers du net franchement, on voit régulièrement ce que ça donne, et ça n’apporte jamais rien de bon : humiliations, suicides, vies brisées, etc… et tout ça dans la subjectivité et la gratuité les plus totales

    Les anonymous et autres, devraient simplement se cantonner à ce qu’ils font le mieux : foutre le cyber-bordel (faire tomber des sites, pirater des bases de données, dénoncer la censure, etc.)

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets