gorillaz fake news

Le casseur de codes de l’application Gorillaz décroche un poste

Jaguar Land Rover compte sa première recrue de la nouvelle génération d’ingénieurs électroniciens et informaticiens à la suite du récent défi de recrutement consistant à décrypter un code au sein de l’application Gorillaz.

Gorillaz m’a recruté ! Daniel Dunkley, âgé de 23 ans et originaire de Gloucester (Royaume-Uni), est le premier à rejoindre Jaguar Land Rover après être parvenu à déchiffrer le code. Après avoir quitté l’école à 16 ans, Daniel a travaillé en tant que controls engineer dans une carrière locale. Manifestant très tôt de l’intérêt pour les jeux vidéo chez lui avec son frère aîné, c’est en parfait autodidacte qu’il a acquis des compétences en codage et en logiciels. Le 2 octobre, il prendra ses fonctions de software engineer chez Jaguar Land Rover à Gaydon (Warwickshire).

Les fans intéressés par un emploi chez Jaguar Land Rover peuvent visiter un garage éphémère de Gorillaz et s’essayer à une énigme qui teste les capacités techniques, la réflexion logique et la mémoire. Envie de voir si vous êtes de taille ? Résolvez le casse-tête et vous sauterez la première épreuve de sélection du processus de recrutement de Jaguar Land Rover.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Tech Fest, relevez le défi de décryptage sur l’application de Gorillaz et rendez-vous directement à l’entretien. L’épreuve de décodage teste les aptitudes pratiques et concrètes exigées de la nouvelle génération de talents en logiciels et en ingénierie. Le challenge reste ouvert à l’échelle mondiale.

Noodle, guitariste du groupe virtuel et ambassadrice de Jaguar Land Rover, lance le défi : « Voir les choses en grand et faire mieux, c’est ma devise. Cessez d’utiliser tous ces filtres pour sublimer vos photos de nourriture et téléchargez dès maintenant cette application. Nous comptons notre première recrue, alors participez et décrochez la victoire ! »

Daniel Dunkley a déclaré : « Je n’en reviens pas de tout ce qui s’est passé ces deux derniers mois. J’ai appris sur BBC News que Jaguar Land Rover et Gorillaz lançaient le défi de décryptage et j’ai décidé de tenter ma chance. J’ai passé l’entretien via Google Chat, puis j’ai été convié à Gaydon pour discuter de mon nouvel emploi. J’ai été médusé de ne devoir remplir aucun formulaire de candidature. »

« J’étais aux anges quand on m’a proposé un poste ! Mon père roule en Land Rover Defender, j’ai donc toujours été fan. Je n’arrive pas à croire que j’ai maintenant peut-être la chance de travailler sur la nouvelle génération de Defender ! »

Jusqu’à présent, près de 400 000 personnes ont téléchargé l’application de Gorillaz. Sur les 41 000 qui ont relevé le défi, près de 500 ont décrypté le code.

Alex Heslop, directeur de l’ingénierie électrique chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Daniel correspond exactement au profil de personne dont nous avons besoin. Les entreprises technologiques comme Jaguar Land Rover offrent une opportunité passionnante pour les plus brillants et les meilleurs. Nous souhaitons attirer les meilleurs talents dans les domaines de la programmation, des cyber-systèmes, du développement d’applications et du graphisme. »

« À ce jour, nous avons fait passé plus de 50 entretiens parmi les 500 candidats qui ont décrypté le code et nous avons recruté 13 personnes jusqu’à présent. Nous continuons de faire passer des entretiens à ceux qui cassent le code et qui souhaitent travailler chez Jaguar Land Rover. La quête mondiale pour dénicher les meilleurs talents se poursuit. »

Dans l’esprit d’innovation collaborative, Jaguar Land Rover a invité une pléiade d’intervenants à participer à une série de débats et de conférences tout au long du Tech Fest, sous les yeux d’un public composé de personnes d’influence mondiale et de journalistes issus de quatre continents. L’avenir du diesel, l’électrification, les femmes dans l’industrie et la robotique feront partie des thèmes abordés par un éventail de spécialistes du monde entier en industrie mondiale et en consommation.

La recherche de jeunes talents se poursuit. Les candidats intéressés peuvent télécharger dès maintenant l’app de Gorillaz sur l’iTunes Store  ou Google Play.

Pour plus d’informations sur le recrutement de Jaguar Land Rover, cliquez ici : http://www.jaguarlandrovercareers.com. La procédure classique de dépôt de candidature avec CV reste en vigueur, mais Jaguar Land Rover invite les candidats potentiels à télécharger l’application afin de décrypter les codes et résoudre les problèmes pour accélérer leur recrutement.

1 commentaire sur “Le casseur de codes de l’application Gorillaz décroche un poste”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *