empreintes biométriques

Biométrie – Pour préparer les Jeux Olympiques de 2020, attirer les touristes et contrer le cyber crime, le japon va tester, cet été 2016, le contrôle biométrique pour le paiement et la  réservation d’une chambre d’Hôtel.

Cet été, si vous avez la chance de vous rendre au Japon, préparez-vous à sortir vos doigts. Le pays va lancer une grande opération biométrique dédiée au contrôle d’identité et à la sécurisation des paiements.

Le gouvernement Japonais espère ainsi augmenter le nombre de touristes étrangers en utilisant ce système pour soulager les utilisateurs de la nécessité de transporter des espèces ou cartes de crédit. Le Japon veut tester son système afin que ce dernier soit opérationnel pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

L’expérience permettra aux touristes volontaires, foulant le sol Nippon, d’enregistrer leurs empreintes digitales, identités et données de carte de crédit. Pour inciter les visiteurs à participer, pas de taxe sur les produits. Il suffira de placer deux doigts sur les dispositifs spéciaux installés dans 300 magasins et hôtels du pays. La biométrie permettra aussi d’éviter aux touristes de voir leur passeport copiés dans les hôtels. L’authentification par empreintes digitales suffira.

En 2020, Tokyo attend 40 millions de touristes. Les premiers tests ont eu lieu, depuis octobre 2015, dans le parc à thème du Huis Ten Bosch de Sasebo.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets