Chiffrement Cyber-attaque Entreprise Fuite de données ID Leak Vie privée

Près de 2 millions de mots de passe 123456 pour des clients ADOBE

Après le piratage de 38 millions de clients de l’éditeur ADOBE, une étude montre que les mots de passe des piratés sont aussi ridicules qu’inutiles. A se demander si le piratage de 38 millions de clients ADOBE n’est pas un moyen de communiquer auprès des clients et entreprises utilisatrices des produits de l’éditeur de Photoshop, Adobe Acrobat, ColdFusion. Des chercheurs, qui ont été mettre la main sur les données diffusées sur un forum russe, ont analysé les mots de passe volés à ADOBE. Des précieux appartenant donc à ses clients.

Jeremi Gosney, chercheur chez Stricture Consulting Group révèle une liste des 100 mots de passe les plus utilisés. Autant dire qu’il y a des claques qui se perdent : 1,9 million de comptes utilisaient comme sésame : 123456 ; plus de 400 000 : 123456789. On vous passe les mots de passe « password« , « 12345678 » ou encore « adobe123« . Bref, avec de telle sécurité pas besoin de voler une base de données ! (Developpez)

3 Comments
  1. Fred 6 ans ago

    C’est un titre accrocheur mais qui ne prend pas en compte le fait que pour accéder à quoi que ce soit chez Adobe (ou d’autres…) il faut créer un compte. Une règle simple (Ockham) étant de ne fournir que ce qui est nécessaire voire moins, créer un compte minimaliste avec un mot de passe « jetable » ne me choque pas. D’où les statistiques affligeantes au premier abord, mais qui le sont peut être moins après réflexion. Ceci dit, dans le tas, il y a certainement des « vrais » compte avec mots de passoire !

  2. Pingback: Près de 2 millions de mots de passe 1234...

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets