Argent Banque Particuliers

Problème pour la Banque ING

Intéressant bug, ces dernières heures, dans le système Internet de la banque ING. La banque néerlandaise a subi une défaillance majeure dans son système bancaire. Des dizaines de clients ont rapporté que leurs comptes en banque affichaient de mauvais soldes. Certains de ces clients se sont retrouvés avec des débits de plusieurs centaines d’euros. Bilan du « bug », les systèmes ont été coupés. Trop de visiteurs et, ce qui semble être une roue de secours, la coupure pure et simple des connexions à la page d’administration des comptes.

Au moment de l’écriture de cet article, Data Security Breach pouvait lire sur le site d’ING : «  Drukte op Mijn ING. Op dit moment zijn er zeer veel bezoekers op Mijn ING. Hierdoor is het nu helaas niet mogelijk om in te loggen. Probeert u het over enkele minuten nogmaals. Onze excuses voor het ongemak. » traduisez : « À l’heure actuelle, il y a de très nombreux visiteurs qui tente de joindre mon ING (l’espace privé des clients, ndlr DataSecurityBreach.fr). Il n’est malheureusement pas possible de se connecter. S’il vous plaît, essayez de nouveau dans quelques minutes. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. »

D’après les premières constatations, le problème viendrait de la société Rabobank. Certains services ne sont d’ailleurs plus disponibles. Les banques indiquent que cela est dû à un problème technique et pas un « hack ». En attendant, des clients ont cru au jackpot en étant crédités de plusieurs millions d’euros, pendant que d’autres perdaient l’ensemble de leurs économies !

D’après notre expérience, une mise à jour qui a du mal tourner. En France, en 2011, le Crédit Agricole avait connu le même yoyo bancaire. Après avoir été débités deux fois, des clients s’étaient vus crédités de l’argent trop perçu par la banque … deux fois ! Une coquille numérique qui avait prélevé deux fois le même montant lors d’un achat par carte bancaire. La banque avait été rapide à répondre à ses clients et à corriger le « bug ». Sauf que certains clients avaient été correctement remboursés… deux fois.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets