Chiffrement cryptage Cybersécurité Emploi Entreprise Fuite de données Mise à jour Patch

Sept stratégies pour défendre les systèmes de contrôle industriel

Le rapport du ministère américain de la Sécurité intérieure intitulé « Sept stratégies pour défendre les systèmes de contrôle industriel » recommande les solutions matérielles de sécurité unidirectionnelle.

Le rapport du ministère américain de la Sécurité intérieure indique : « Pour de nombreux systèmes de contrôle industriel (ICS), la question n’est pas de savoir si une intrusion va avoir lieu, mais quand ». Les technologies comme celles de Waterfall Security sont à présent recommandées. Waterfall Security Solutions, un leader mondial de technologies de cybersécurité pour les infrastructures critiques et les systèmes de contrôle industriel, a annoncé aujourd’hui la prise en compte des technologies de communication unidirectionnelle dans les stratégies recommandées par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Intitulé Sept stratégies pour défendre les ICS et publié en décembre 2015 par le National Cybersecurity and Communications Integration Center (NCCIC), ce rapport souligne le nombre en augmentation des intrusions réussies dans les systèmes d’infrastructure critiques des États-Unis et la forte probabilité que de futures tentatives d’intrusion se produisent à l’avenir. En réponse à cette constatation, le rapport détaille ses sept meilleures stratégies de défense des systèmes de contrôle industriel (ICS) contre les cyberattaques.

Le rapport indique : « Au cours de l’année fiscale 2015, 295 incidents ont été rapportés à la Industrial Control Systems Cyber Emergency Response Team (ICS-CERT), et de nombreux autres n’ont pas été rapportés ni détectés. » Il recommande sept stratégies qui auraient pu prévenir toutes les intrusions et auraient protégé la sûreté et la fiabilité des opérations industrielles affectées. Trois de ces sept stratégies recommandent d’utiliser des communications matérielles unidirectionnelles, une technologie créée par Waterfall Security Solutions. Depuis 2007, les passerelles unidirectionnelles de Waterfall ont été déployées et éprouvées par des sites industriels, des unités de fabrication, des infrastructures critiques et des fabricants d’équipements industriels dans le monde entier.

« Ce dernier rapport publié par le ministère américain de la Sécurité intérieure soutient clairement notre technologie et notre mission en tant qu’entreprise de rehausser le niveau de cybersécurité des systèmes de contrôle industriel et des infrastructures de réseaux critiques », a déclaré Lior Frenkel, PDG et co-fondateur de Waterfall Security Solutions. « Le rapport du ministère de la Sécurité intérieure est clair : vous devez faire des passerelles unidirectionnelles votre premier choix. La sécurité logicielle, comme les pare-feu, ne vous sauvera pas. »

La taux élevé des nouveaux déploiements de passerelles unidirectionnelles de Waterfall Security dans les centrales,les pipelines, les raffineries, les systèmes de transport et les réseaux d’alimentation en eau à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, en plus de l’expansion rapide de sa clientèle en Asie-Pacifique, démontrent que de nombreux industriels et décideurs sont déjà d’accord avec les recommandations du ministère.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets