Argent Biométrie Chiffrement cryptage Cybersécurité Entreprise ID Identité numérique Particuliers

Un objet connecté biométrique qui supprime définitivement les mots de passe

La start-up Trust Designer (EuraTechnologies – Lille), concepteur de produits high-tech, s’est appuyée sur le standard d’authentification forte Natural Security pour développer « SesameTouch », un objet connecté biométrique qui permet de s’authentifier et de payer, et ce sans devoir saisir de code confidentiel.

Un premier cas concret d’utilisation a été présenté en avant-première lors de la dernière édition du salon Paris Retail Week. Trust Designer a intégré son objet connecté « SesameTouch » au porte-monnaie électronique « My E-money Purse » développé par la société TSI (Ticket Surf International), 1ère entreprise française à avoir obtenu la licence d’Emetteur de Monnaie Electronique délivrée par l’APCR (Banque de France). Ainsi, le premier porte-monnaie électronique avec objet connecté biométrique a été présenté lors de ce salon.

Gi3cJaTq9s0VoJQQjMsjJiXmxeAZ8DFTYn1myZjlgi8

Ce produit innovant permet de commander des produits sur le web, de payer et de s’identifier de façon simple (plus besoin de mémoriser un code confidentiel), rapide (la saisie d’un code confidentiel disparaît) et sécurisée (la biométrie permet de s’assurer que le porteur est bien là au moment de la transaction) au moment du retrait en magasin. Pour finaliser l’industrialisation de son produit, Trust Designer a lancé ce jeudi 1er octobre 2015 une campagne de financement participatif, via la plateforme Kickstarter. Nous avions demandé à tester la chose, histoire de parler d’une entreprise que nous voyons de notre fenêtre Lilloise, mais nous n’avons pas eu la chance d’avoir une réponse de la part de Trust Designer.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets