World Cup 2014 : Pirate 1 / Brésil 0

Ce ne sont pas seulement les fans qui se frottent les mains à l’idée de la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Les fraudeurs du monde entier sont entrés en action : ils offrent en ligne une foule d’articles autour de l’événement allant des maillots de football et objets promotionnels des équipes, mais aussi des applications mobiles ou de faux sites de paris en ligne. Mais la plus grande menace liée au succès du tournoi reste la vente illégale de billets.

MarkMonitor, le spécialiste de la protection de marque a suivi la présence de sites de vente en ligne de billets depuis début avril et a identifié 510 annonces de vente de billets pour la Coupe du Monde, tous expédiés en France ou dans le reste de l’Europe, ce qui équivaut à plus de 275 000 €, pour un prix moyen de 553 € le billet. Malgré la politique de revente de billets stricte de la FIFA, des billets non valables, sont toujours proposés à la vente en ligne. En les achetant, les fans s’exposent à être refoulés à l’entrée de stades, incapables de profiter des jeux qu’ils ont payés pour voir.

Et autant dire que se retrouver au Brésil, avec de faux billets, face à un stade hurlant, ça risque de faire drôle au porte monnaie.

1 commentaire sur “World Cup 2014 : Pirate 1 / Brésil 0”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *