YesWeHack – Le portail qui permet de recruter un hacker

La sécurité informatique évolue. Les entreprises, petites ou grandes, ont un véritable besoin d’hommes et de femmes compétents dans le domaine de la sécurité informatique. Une étude sortie lors des Assises de la Sécurité 2013 indiquait même que 9 entreprises sur 10 ont connu un problème de sécurité l’année dernière [1]. 91% des entreprises ont vécu au moins un incident de sécurité externe ; 85% un incident interne. Autant dire que la recherche de compétences n’est pas un vain mot. De ce constat est né YesWeHack (http://yeswehack.com), un portail d’offres d’emplois et de services dédiées à la sécurité informatique. Un espace unique en partenariat avec RemixJobs [2].

Sécurité, confidentialité, efficacité, convivialité En 2013, l’offre a dépassé la demande dans le domaine de la sécurité informatique et les bonnes ressources se font rares, car être un hacker, c’est avant tout être un passionné qui souhaite exercer son art pour le compte d’une entreprise au même titre qu’un peintre souhaite exposer des œuvres dans une galerie. Recruter, chercher un emploi, proposer ou trouver un stage dans la sécurité informatique est un parcours du combattant. YesWeHack (http://yeswehack.com) veut faciliter les démarches. En effet, aucun outil ne centralise l’ensemble de ces demandes. Les services existant tentent de s’en approcher mais sont trop généralistes, peu ergonomiques et trop onéreux pour espérer faire gagner du temps lors d’un recrutement ou de la recherche d’un emploi.

L’idée de YesWeHack (http://yeswehack.com), mettre en relation les recruteurs, les chefs d’entreprises et les spécialistes de la sécurité informatique, le tout dans un espace dédié, efficace, sécurisé et convivial. Vous cherchez, vous trouverez avec YesWeHack (http://yeswehack.com).

Dans quelques semaines, un annonceur pourra prendre une option baptisé « challenge ». Elle obligera le candidat à valider une épreuve de sécurité informatique afin de postuler à l’offre. Une recherche qui sera définie dans un cahier des charges décidé par le recruteur. Les challenges seront développés par Hackerzvoice [3]. Une équipe forte de son expérience sur la Nuit du Hack [4]. A noter que pour plus de sécurité, un identifiant PGP [5] du recruteur et/ou d’un candidat sera proposé dans les offres/recherches afin d’identifier parfaitement les parties.

Simplicité, efficacité autour d’un domaine, d’une passion : la sécurité informatique. YesWeHack (http://yeswehack.com) apporte aux recruteurs et aux candidats l’outil ultime qui facilitera le quotidien en termes d’emploi dans le domaine de la sécurité informatique.

[+] Contacts Mail:

[email protected]

Twitter: @yeswehack

Web : http://yeswehack.com

[+] Références [1] Neuf entreprise sur dix ont connu un problème de sécurité en 2013 https://www.datasecuritybreach.fr/9-entreprise-sur-10-ont-connu-un-probleme-de-securite-en-2013/

[2] RemixJobs

http://remixjobs.com

[3] HackerzVoice

http://www.hackerzvoice.net

[4] Nuit du Hack

http://www.nuitduhack.com

[5] Open PGP

http://www.openpgp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *