Ledgerofproof

Blockchain de la preuve, Ledgerofproof

La preuve irréfutable et gratuite que vos documents vous appartiennent !

Accessible gratuitement, la blockchain Ledgerofproof permet de créer une empreinte datée de tous vos documents. En cas de plagiat, vous disposez alors d’une preuve incontestable de leur antériorité. Articles, enquêtes, ouvrages, dessins, images, photos, contrats… Protéger ses documents n’est pas simple. Avec Ledgerofproof, la blockchain de la gestion des preuves, constituer la preuve de la propriété de ses documents se fait en 3 clics. Unique au monde, cette blockchain permet en effet de prouver très simplement l’existence d’un document à un instant « t ».

Ledgerofproof : comment la preuve devient-elle infalsifiable ?
Lorsque quelqu’un enregistre un document, seule son « empreinte » est conservée. En clair cela signifie que le texte est « haché » grâce à un algorythme et qu’il devient impossible d’en modifier la moindre virgule. En même temps, l’empreinte sauvegardée est horodatée, rendant par la même la date de création pérenne. Son contenu, n’est pas conservé par un seul serveur, mais par des milliers de participants au réseau, qui seront tous avertis en cas de modification. Cette approche permet donc de sécuriser l’empreinte à 100 % et donc de prouver, le cas échéant, qu’un document était en l’état à une date et une heure précise.

Accessible sur la plate-forme Spuro, Ledgerofproof est utilisable gratuitement par tout un chacun. Seuls les Smartcontracts, des applications permettant une utilisation automatique de la blockchain sont commercialisées. Spuro, une plate-forme dédiée aux blockchains Ledgerofproof est l’une des quatre blockchains privées proposées par Spuro, la plateforme développée par Benjamin Faraggi, entrepreneur passionné par ce type de technologies. Spuro propose aujourd’hui 4 blockchains : Ledgerofproof, la 3ème blockchain la plus connue au monde après Bitcoin et Ethereum. Artledger, à destination des graphistes, dessinateurs, peintres, poètes, musiciens. Durasedlex pour les juristes, avocats, huissiers, etc. et Diurnarius pour les journalistes, chroniqueurs, photographes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *