Le site communautaire Facebook propose la double authentification. A utiliser sans modération !

Après les modes d’emplois pour mettre en place la double authentification pour Youtube, Google, Amazon, DropBox, voici venir la sécurité dédiée pour Facebook. La double authentification permet de créé un second mot de passe via votre téléphone portable, valable quelques secondes, en plus de votre identifiant de connexion de base. Bilan, si votre mot de passe est subtilisé, le pirate ne pourra pas l’utiliser. Il faut les deux identifiants pour accéder à votre compte.

Mode d’emploi double authentification Facebook

D’abord, connectez-vous à votre compte Facebook. Dans la partie « Paramètres« , option cachée dans le petit menu, en haut à droite, sur la droite du petit cadenas, cliquez sur « Générateur de code« . Votre téléphone vous fournira, via l’application Facebook, un second code à rentrer, en plus de votre mot de passe, lors de toutes connexions via un ordinateur ou appareil non connu. Par exemple, pour les joueurs et utilisateurs de PS4, Xbox One… Facebook vous communiquera un code, par SMS.

Il est possible d’utiliser l’application Authenticator de Google pour générer le précieux second mot de passe. Un code qui change toutes les 30 secondes. A noter que des sociétés Françaises telles que Gandi ou encore OVH utilisent aussi la double authentification pour protéger leurs clients.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets