Chiffrement cryptage Cybersécurité Entreprise Fuite de données

Google va mettre en avant les pages web chiffrées

lutte contre le terrorisme

Google l’a confirmé : son algorithme de ranking attribue désormais des “points bonus” de référencement aux pages web chiffrées.

Cette initiative vise à encourager les développeurs de sites web à adopter des technologies de chiffrement (via l’utilisation du protocole HTTPS), qui empêchent les hackers de pirater leurs sites web et voler des informations clients. C’est très bien de voir une initiative de la part de Google pour augmenter l’utilisation du chiffrement. C’est une démarche intelligente et susceptible d’avoir un impact significatif sur la façon dont les organisations sécurisent leurs sites web. Toutes les entreprises veulent un bon Google PageRank, il est donc dans leur meilleur intérêt de s’assurer que leurs pages web sont chiffrées.

A la suite d’HeartBleed nous préconisons aussi de conserver les clés racines en dur dans des modules cryptographiques. Il faut dire aussi que les données texte en clair sont faciles à lire. Donc tout site web qui stocke ou transmet des logins, mots de passe ou toutes autres données de clients en clair met ces données clients et la réputation de son entreprise en danger.

Par le passé les entreprises ont pu ignorer le chiffrement pour des contraintes de coûts ou la peur de ralentir le temps de réponse de leur site web. « Mais des technologies de chiffrement à haute vitesse sont désormais disponibles qui éliminent ces problèmes de coût et de vitesse. Ceux qui transmettent ou stockent des données texte en clair n’ont donc vraiment plus d’excuse. » confirme à Data Security Breach Julien Champagne, Directeur Commercial France et Maghreb de SafeNet.

1 Comment
  1. @f4grx 6 ans ago

    C’est les vendeurs de certificats qui vont pouvoir dire merci à gogolle!

    vu que les certificats gratuits comme CACert ne sont inclus dans AUCUN navigateur sur étagère…

    Alors OK on peut ajouter ces CA manuellement, mais pour madame michu, ça veut dire un gros warning rouge connexion non sécurisée. Donc monsieur web qui voudra éviter ça à madame michu devra payer, au risque de se faire deranker

    Bon plan oui, mais pas pour tout le monde!

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center