Chiffrement cryptage Cybersécurité Emploi Entreprise Mise à jour

European Cyber Week : J’entends le loup, le renard et le hacker

Vol de données droit d’accès
Du 21 au 25 novembre, la Bretagne va accueillir l’ European Cyber Week. Cinq jours dédiés à la sécurité informatique.

La ville de Rennes, en Bretagne, va accueillir, du 21 au 25 novembre 2016, l’ European Cyber Week. Derrière ce titre, le Pôle d’excellence cyber [Créé en 2014, on y retrouve dans son conseil d’administration le Vice Amiral Arnaud Coustillière et Madame Marie-Noëlle Sclafer représentants le Ministère de la Défense, NDR]. Ce rendez-vous va proposer 7 rendez-vous dédiés à la sécurité informatique. Une première à Rennes.

Au programme de l’ European Cyber Week : état des avancées technologiques en matière de cyberdéfense et de cybersécurité (C&ESAR) ; l’Internet des objets ; le lien entre recherche et entreprises de la cybersécurité ; Peer learning entre régions européennes sur le développement de la cybersécurité en tant qu’activité économique ; un colloque sur l’état de l’art de la recherche en matière de sécurité des réseaux électriques intelligents et un challenge de hacking éthique.

L’ European Cyber Week est financé et épaulé par le Conseil régional de Bretagne, le ministère de la Défense, DGA Maîtrise de l’information, BDI, EIT Digital, Images & Réseaux, Rennes Atalante, INRIA, Université de Rennes 1, Telecom Bretagne, Meito et avec le soutien de l’Union européenne.

La Bretagne dispose d’un peu plus de 120 entreprises spécialisées dans la cybersécurité. En 2014, la Région avait lancé un appel à projets baptisé « solutions nouvelles de cybersécurité« . Une enveloppe de 593 000€ avaient été partagées entre 13 sélectionnés : Prescom, Med E Com, Frogi Secure, Interface Concept, AriadNext, DareBoost, Opale Security, Amossys [présent dans le conseil d’administration du Pôle d’excellence cyber], First Wan Delivery Network, Tevalis, Celtpharm. En juin 2016, 800 000€ étaient proposés dans un nouvel appel à projet. Un appel qui se cloture dans quelques semaines. (7Seizh)

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets