Argent Banque Entreprise Fuite de données Paiement en ligne

Les cartes à puces bientôt utilisées aux USA

Les deux géants de la carte bancaire, Visa et MasterCard, vont créer aux États-Unis un groupe de travail qui aura pour finalité de réfléchir à l’implation de la carte à puce sur le territoire de l’Oncle SAM. Ce groupe de travail regroupe des banques, des assurances et des commerçants. Le second effet du piratage des enseignes de grande distribution Neiman Marcus, Target ?

Aux USA, 5,6 milliards de cartes bancaires évoluent dans les poches des consommateurs. 1,6 million de cartes possèdent une puce. 0,3% qui font pâle figure face au 81% de CB pucées en Europe.

La National Retail Federation, en charge du commerce de détail, indique que la mise en place de cette carte devrait coûter 30 milliards de dollars. A côté des 11 milliards piratés en 2012, cela devrait être rapidement amorti pour les banques et commerçants.

La lettre d’information Nilson Report indique qu’un achat sur quatre dans le monde est effectué aux USA. Plus de 47% des fraudes dans le monde partiraient du sol américain.

 

2 Comments
  1. f4grx 7 ans ago

    C’est amusant, les USA se mettent en 2014 ce que Moreno avait conseillé aux banques françaises dès les années 70. Mais bon, vaut mieux tard que jamais 🙂

    Et qu’on me parle pas de brevets, ils sont expirés depuis 2000!

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center