Chiffrement cryptage Logiciels

Projet Mylar : sécuriser les données d’un site web

Des chercheurs de la prestigieuse université du MIT présentent Mylar, un système de chiffrement entre votre navigateur et un site web. Raluca Popa est un chercheur au sein du MIT, le mythique Massachusetts Institute of Technology. Ce dernier vient de lancer le projet MYLAR, un système de sécurité qui doit permettre de protéger les informations entre votre ordinateur et un serveur web.

Le système chiffre les informations via le navigateur de l’utilisateur. Les données communiquées sur la toile ne sont lues que par le serveur autorisé. Une sécurité qui doit permettre de contrer les vols et détournements d’informations. « si un gouvernement demande des données à un fournisseur de service ou un hébergeur, le serveur ne pourra pas fournir des informations non chiffrées » rapporte Popa surfant sur l’actualité de cyber surveillance de masse mise en place par la NSA.

Raluca Ada Popa, Emily Stark, Jonas Helfer, Steven Valdez, Nickolai Zeldovich, M. Frans Kaashoek, et Hari Balakrishnan ont diffusé 16 pages (PDF) d’un rapport lié à leur projet qui devrait voir le jour, d’ici quelques semaines, sous forme d’un agenda et d’un chat sécurisés.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center