Base de données BYOD Chiffrement Cloud cryptage Cybersécurité Entreprise Fuite de données

Fuite de données pour les fans de Hello Kitty

Nouvelle fuite de données en raison d’un MongoDB ma configuré. Plus de 3 millions de fans de Hello Kitty peut-être dans les mains de pirates informatiques.

Le site sanriotown.com, la communauté en ligne officielle pour Hello Kitty, s’est retrouvé avec les données de 3.3 millions de clients accessibles sur la toile. La fuite, comme les dernières en dates révélées par Chris Vickery, sortent de Shodan et d’un serveur dont l’outil de gestion de base de données, MongoDB, était mal configuré.

Les documents exposés comprennent les noms et prénoms, les dates d’anniversaire, le sexe, le pays d’origine, les adresses électroniques, le mot de passe non chiffré/hashs, les questions secrètes et leurs réponses correspondantes. Bref, toutes les informations sauvegardées par les clients et sauvegardées dans la basse de données du site.

Une base de données qui desservaient aussi les sites hellokitty.com ; hellokitty.com.sg ; hellokitty.com.my ; hellokitty.in.th et mymelody.com. En avril 2015, Sanrio avait déjà eu une fuite de données visant cette fois ses actionnaires.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets