Banque Cybersécurité

350 000 comptes en banque de chômeurs gelés suite à une fraude informatique

Dark Web

Des chômeurs de l’État de Californie, dont les allocations ont été volées à la suite de fraudes informatiques poursuivent Bank of America.

Selon le portail CourtHouse News, l’action en justice découle du fait que l’institution financière n’a pas protégé les cartes de débit à partir desquelles les allocations ont été volées.

Bank of America avait conclu un contrat exclusif avec le département californien de la promotion de l’emploi pour le paiement des prestations par carte de débit. Or, pendant plusieurs mois, de nombreux bénéficiaires ont constaté que leur compte était soudainement débité sans avertissement. La banque a ainsi été contrainte de geler 350 000 comptes liés au programme d’aide aux chômeurs américains en novembre dernier. Seuls 8 % d’entre eux ont finalement repris vie.

L’action en justice reproche à Bank of America de ne pas s’être conformée aux normes de sécurité du secteur et d’avoir émis des cartes de débit à bande magnétique, obsolètes et facilement accessibles aux fraudeurs, au lieu de puces de sécurité. Par ailleurs, les chômeurs qui ont perdu leurs fonds se sont plaints du peu d’intérêt manifesté par le personnel de la banque pour enquêter sur la perte. Dans certains cas, ils ont été ignorés pendant un mois, passant d’un service à l’autre et refusant d’être reçus personnellement.

Cela va directement à l’encontre des accords que Bank of America a conclus avec l’État de Californie, qui stipulent que toute demande de fonds perdus doit être résolue dans les dix jours et que les Américains qui ont perdu des prestations en raison d’une fraude n’en sont pas responsables.

L’essentiel de la réclamation consiste à exiger l’émission de cartes avec des puces de sécurité et le recouvrement intégral de tous les fonds volés par les fraudeurs. La banque elle-même n’a pour l’instant publié qu’une longue déclaration indiquant que les fraudeurs ont réussi à voler des milliards de dollars appartenant aux Californiens et qu’elle travaille en étroite collaboration avec le gouvernement de l’État pour résoudre le problème. (CN)

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center