cyberattaque Cybersécurité

Aprés une cyber attaque, une entreprise débourse plus de 10 millions pour réparer !

Le fournisseur de cloud Rackspace Technology Inc. a dépensé 10,8 millions de dollars pour corriger les conséquences d’une cyberattaque à grande échelle survenue en décembre 2022.

Le fournisseur de cloud Rackspace Technology Inc. a dépensé 10,8 millions de dollars pour corriger les conséquences d’une cyberattaque à grande échelle survenue en décembre 2022.

Décembre 2022, les pirates informatiques du groupe spécialisé dans le chantage numérique Play s’attaquent à la société Rackspace Technology Inc., un spécialiste du cloud. L’entreprise a dépensé 10,8 millions de dollars pour corriger les conséquences de cette malveillance numérique.

Selon l’entreprise, la plupart des fonds ont été utilisés pour payer les services d’une société internationale de cybersécurité. En outre, l’argent a aussi été consacré au soutien juridique et aux salaires du personnel en charge d’aider les victimes impactés par ce ransomware.

A noter que des entreprises continuent de porter plainte contre les pirates et Rackstage à San Antonio, Los Angeles et New York. Le rapport fournit par Rackspace à la Securities and Exchange Administration des États-Unis (le gendarme de la bourse US) indique que malgré des poursuites judiciaires, l’entreprise ne subira pas de dommages financiers graves.

Cependant, il est actuellement impossible d’estimer avec précision les pertes potentielles. Les propriétaires s’attendent à ce qu’une part importante des coûts liés à l’incident soit couverte par une assurance cyber-risques.

En mai 2023, un tribunal s’est prononcé en faveur de Rackspace, rejetant un recours collectif intenté par 37 payeurs de divers États américains qui avaient perdu l’accès à leurs données lors de cette cyber attaque. Les pirates de Play ont utilisé une nouvelle méthode pour pénétrer dans le réseau Hosted Exchange. En exploitant la vulnérabilité sous l’identifiant CVE-2022-41080, ils ont eu accès à la correspondance électronique, aux calendriers, aux planificateurs, aux listes de tâches, au carnet d’adresses et à d’autres données dans les fichiers PST (Personal Storage Table) de leurs cibles.

À la suite de l’incident, la valeur boursière de Rackspace a chuté, signe d’une perte de confiance des investisseurs. Les prévisions financières à long terme sont devenues beaucoup moins optimistes.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center